Logo
  • Actualités groupement Leadersanté
  • Parutions presse

Le Moniteur des pharmacies : « V, la série »

Pour convaincre les 39% de Français qui hésitent encore à se faire vacciner, le groupement Leadersanté a lancé une campagne virale #Vaksign avec le slogan « Vaccinons-nous pour vaincre ensemble le virus et retrouver pleinement nos vies ».

« Cette initative dépasse le simple cadre des 385 adhérents de notre réseau puisque nous invitons tous les professionnels de santé, mais aussi le grand public, à poster sur les réseaux sociaux un selfie en faisant un V de la victoire avec la main retournée sur le torse pour afficher sa volonté de se faire vacciner » précise Samuel Tordjman, cofondateur du groupement.

En exploitant la viralité des réseaux sociaux pour lutter contre le Sras-CoV-2, Leadersanté espère imposer ce signe de ralliement comme le geste étendard de la campagne vaccinale. Pour lancer le mouvement, l’opération est présentée sur le compte Instagram #vaksignofficial, sur Facebook, Twitter, avant d’investir TikTok. Un site internet vaksign.com sera également mis en ligne pour expliquer la genèse du projet et télécharger les visuels.

Magali Clausener, Fabienne Colin, Anne-Hélène Collin, Yolande Gauthier, Laurent Lefort et Yves Rivoal.