Logo
  • Actualités du laboratoire
  • Parutions presse

DOLIDERM, Les produits cosmétiques adoubés par les pharmaciens

Avec ses gels douche, ses baumes ou ses laits corps, Doliderm œuvre pour une routine beauté des plus savoureuses, que le marque combine avec une efficacité dermatologique testée et approuvée.
Doliderm

La dermo-cosmétique mise à l’honneur

La dermo-cosmétique est l’association de la cosmétique et de la dermatologie. Ainsi, lorsque la douceur rencontre l’efficacité, les consommateurs sont ravis. C’est avec cette volonté de cumuler tous les aspects du bien-être que la marque Doliderm a été lancée, en 2015, par un groupe français de pharmaciens. ” Quand nous réfléchissons à de nouveaux produits, nous nous entourons de pharmaciens, mais aussi d’un nez, basé à Grasse. Tout est important pour nous, que ce soit la texture, l’odeur et les actifs présents dans nos soins “, explique Camille Deligeon, chef de produit de Doliderm. Ainsi, la marque propose plusieurs gammes, avec des gels douche, des laits corps, un baume ou des produits lifestyle pour la maison.

Des gels douche aux parfums enivrants et aux nombreuses vertus

Rapidement, avec la volonté de cumuler l’hygiène et la beauté, Doliderm s’est spécialisée dans les gels douche. Aujourd’hui, huit parfums composent l’offre et, si l’ensemble des produits est riche en fucogel, un actif issu de végétaux qui cible la sensation de tiraillement, la réparation et l’hydratation de la peau, chaque produit a ses spécificités. En effet, chaque parfum dispose d’une action propre à sa senteur. Le monoï, par exemple, en plus de faire voyager avec une odeur solaire, nourrit en profondeur les peaux sensibles. De son côté, le gel douche à la fleur d’oranger et son odeur gourmande est particulièrement apaisant et rafraîchissant. Ce gel douche a d’ailleurs été conçu en collaboration avec les clients de Doliderm et a immédiatement rencontré un franc succès.

Les produits de la ruche, pour un vrai rituel bien-être

L’autre gamme phare de la marque est issue des produits de la ruche : Rituel de miel. Si le miel a des propriétés naturellement antibactériennes, le miel de Manuka, qui provient de Nouvelle-Zélande, poussent cette efficacité à son paroxysme. Ainsi, c’est l’ingrédient de base du soin des lèvres, de la crème pour les mains et ongles, de l’huile de douche et du ” Bôme 10en1 “. Que ce soit pour le visage, pour le corps, les lèvres, les cheveux ou pour des soins ciblés (cicatrices, vergetures, etc.), les vertus de ce baume sont nombreuses et complémentaires de l’huile de douche, extrêmement hydratante. En conjuguant la cosmétique et la dermatologie, Doliderm s’assure que l’ensemble de son offre soit testée et approuvée par des pharmaciens, autant que par des consommateurs, toujours aussi attirés par l’aspect bien-être de ces produits.

Ainsi, la marque a déjà remporté deux prix du meilleur produit hygiène en pharmacie, pour sa gamme Rituel de douche et pour son Huile de douche au miel. Doliderm est d’ailleurs à retrouver sur sa boutique en ligne et dans plus de 400 pharmacies Leadersanté en France.

DOSSIER DU 19/07/2021 – En partenariat avec Médias France